La Sophrologie pour les parents, pourquoi ?

En séance, je reçois particulièrement vos enfants mais très rarement voire même jamais vous en tant que parents.

Pourquoi ?


Parce qu'en tant que parents, sans créer de polémiques ou autres, nous ne prenons pas le temps de nous remettre en question régulièrement. Nous préférons utiliser les méthodes liées aux enfants et non les méthodes qui pourraient aussi nous aider nous adultes.

(ouhhhh j'entends des dents grincer!!!)


Je parlais dans mon article sur la Sophrologie Post Natale que ce terme "post natal" ne concernait pas que les jeunes parents mais aussi les parents "tout court" (c'est mon avis hein!).


En effet, quelque soit l'âge de nos enfants, nos petits chéris d'amour, nous avons des phases de "parentalité" compliquée pour ne pas dire "difficile".

Ce qui peut générer chez certains d'entre nous un burn out parental que l'on mettra au début sur le compte d'une charge mentale impressionnante, un travail prenant, .....

Et si nous ne sommes pas en burn out, nous aurons l'impression de toujours courir, de crier souvent, de moins bien dormir, de ne plus avoir de temps pour soi/ pour son couple...


Mais oui tout cela fait parti des raisons pour lesquelles un parent d'enfant plus âgé peut venir me consulter!


La sophrologie va vous aider VOUS parent a:

- trouver des outils pour vous sortir du burn out lorsqu'il s'est installé (le sale gosse!)

- alléger votre charge mentale en prenant du temps pour vous

- prendre confiance en vous et en votre rôle de parents (souvent bien malmené par nos chers et tendre chérubins et ado! oui oui les ados on vous voit aussi!)

- prendre du recul face à des situations complexes liées à vos enfants qui grandissent (comportements qui changent tous les 4 matins, adolescence, pré adolescence....)

- prendre du recul sur votre quotidien

- lâcher prise

- retrouver goût à la vie de famille

- retrouver un sommeil réparateur (s'il vous a quitté depuis longtemps!)

- trouver un mieux être intérieur, un apaisement mental & émotionnel


Bref, vous parents, pour prendre soin de vos enfants, prenez soin de vous avant tout!

Oui cela peut sembler dur à lire mais un enfant quelque soit son âge sera votre miroir et aura besoin de sécurité émotionnelle à tout âge.

Cette sécurité c'est VOUS qui lui apporterez et quoi de mieux qu'un parent qui se sent bien dans ses baskets, ses escarpins, ses tongs (bref ce que vous voulez comme chaussures 😂!) ?


Prenez du temps pour vous et venez me voir!


Je suis à votre écoute et disponible pour échanger sur vos besoins de parents.


A très vite


Camille


PS: sachez également que si vous êtes parents séparés, nous pouvons aussi trouver avec la sophrologie un mieux être intérieur.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout